Pourquoi avoir une newsletter ?

 

Pourquoi avoir une newsletter ?

La Newsletter ou lettre d’information en français est un outil très fréquemment utilisé pour la communication. Cela consiste à envoyer le même e-mail à une liste de destinataires. Son premier but est d’informer et renseigner les inscrits à cette liste. De manière générale, l’expéditeur va partager des articles, parler de ses actualités ou faire des offres. 

Retrouvez nos 3 points expliquant pourquoi il est nécessaire de posséder une newsletter !

 

1. Atteindre un nouveau public, et fidéliser celui déjà présent 

Vous pourrez atteindre de nouvelles personnes en dehors de votre publique cible. Diffuser une newsletter attire de nouveaux lecteurs.

Dans cette dernière vous pourrez attirer vos lecteurs vers votre site web, un article et faire le même travail que vous devez déjà potentiellement faire sur les réseaux sociaux. De plus, votre newsletter étant récurrente elle permettra aussi de fidéliser les clients qui vous suivaient déjà, et à garder ceux qui s’y sont inscrits.  

Attention tout de fois à ne pas trop en envoyer, et à informer vos contacts sur des sujets qui pourront réellement les intéresser au risque de les ennuyer et qu’ils ne vous suivent plus du tout. 

 

2. Affirmer votre crédibilité 

Envoyer une newsletter permet de bâtir une relation de confiance avec vos contacts. Vous pourrez leur permettre de voir que vous maîtrisez votre sujet, et peut-être aussi qu’ils comprennent mieux ce que vous pouvez leur vendre, leur proposer. 

De plus, à force de voir votre nom dans leurs mails et savoir votre corps de métier vous pourrez devenir l’une de leurs référencesOn dit qu’il faut oublier sept fois pour retenir un mot, alors envoyez votre newsletter au moins huit fois à la même personne pour qu’il vous retienne et que vous deveniez sa référence ! ? 

 

3. Obtenez des bénéfices 

Une newsletter n’est pas une perte de temps comme beaucoup de personnes pourraient le penser. Il faut vraiment l’ajouter à votre stratégie de communicationUne Newsletter va vous permettre d’augmenter le trafic de votre site ou blog. Le but est d’insérer des liens dans cette dernière pour ramener vos lecteurs vers votre plateforme.  

Si votre site est un site e-commerce, vous pourrez parler de vos offres du moment, de vos nouveaux articles et vous pourrez potentiellement correspondre aux besoins d’un de vos clients. 

Si vous utilisez votre newsletter pour votre blog, informez vos lecteurs de vos derniers articles et de les intéresser envers le sujet que vous souhaitez aborder : conseils, top cinq, informations utiles… 

Aussi, utilisez votre newsletter pour informer des dernières nouveautés mais qui concernent votre entreprise, votre site, votre évolution. C’est un peu une fiche de suivi mais pour vos lecteurs. 

 

La semaine dernière nous vous avions parlé de cinq campagnes de communication qui avaient été superbement réalisées en 2020 ! Lisez vite notre article ?



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