Les gens accordent peu d’attention à l’histoire, en particulier, l’histoire de la Silicon Valley et des affaires américaines.
Ils pensent souvent qu’ils sont les premiers à rencontrer un problème en particulier.
Je suis absolument sûr que ce n’est pas le cas. Il y a de nombreux problèmes dans le monde et beaucoup de choses ne fonctionnent pas comme elles le devraient. Il faut y chercher des opportunités.
Par exemple, il est peu probable que tout le monde soit satisfait de son opérateur mobile. Tout le monde ne sera satisfait que si un meilleur fournisseur apparaît.
En fait, cela ne se produit généralement pas, il s’agit en réalité d’un long processus itératif. Ici, les codeurs ont un avantage : un champ de rétroaction très court.
L’accélérateur Y Combinator a pour devise : “Il vous suffit d’écrire du code et de communiquer avec les consommateurs.” Donc, si vous savez coder, vous pouvez d’abord vous passer de consommateurs. Vous pouvez vous-même jouer leur rôle.
Une idée commerciale doit être simple et efficace afin que vous puissiez créer un produit qui correspond à la demande et que les consommateurs commenceront immédiatement à payer.
Et en même temps, cette idée doit inclure le potentiel de croissance.
Au début, nous ne soupçonnions pas que le problème était aussi large.
Premièrement, il s’est avéré qu’il existe dans le monde entier.
Deuxièmement, il concernait non seulement les startups, mais aussi des géants comme Salesforce, Walmart et Twitter.
Nous avons peut-être mis trop de temps pour étendre nos opérations à l’international.
Le réseau de nos bureaux en Europe, à Singapour et en Australie ont fourni une part importante de notre croissance. Cela aurait valu la peine de commencer à développer ces marchés plus tôt.
Il est difficile d’embaucher lorsque vous êtes une très petite entreprise. De plus, nous voulions être sûrs d’avoir trouvé des gens qui se soucient vraiment de ce que fait Stripe.
Si vous créez une équipe pour résoudre un problème mondial qui peut prendre des années, ne prenez pas une personne qui ne vous convient pas parfaitement.
Vous pouvez gagner du temps directement à la recherche, mais cela vous empêchera de passer rapidement à l’échelle supérieure.
Notre culture est un véritable outil. Nous y avons réfléchi, l’avons décrit en détail et expliqué à tous les nouveaux employés.
Le respect de la culture d’entreprise est pris en compte lors de l’évaluation de l’efficacité. Pour cela on peut donner de réelles promotions.
Attirer des investissements est un processus long, épuisant et distrayant.
En commençant à développer une entreprise, vous rencontrerez pour la première fois une multitude de problèmes prioritaires.
Comment développer un service commercial efficace, comment créer une unité de production etc.
Certains investisseurs de Stripe se sont avérés plus utiles que d’autres, car ils ont déjà développé des entreprises dans le passé. Ils nous ont aidé sur ces processus.
En fait, vous devez continuer à gagner ce succès année après année.
Il y a une citation d’un célèbre cycliste, semble-t-il, Greg Lemond : “Cela ne devient pas plus facile, vous allez simplement plus vite.” Elle décrit très bien ce qui se passe avec la plupart des entreprises technologiques.
?? Pour cet article de la semaine, nous avons utilisé les déclarations de John Collison à partir d’entretiens avec Inc., Business Insider, Bloomberg, Wired, TechCentral, et des discours sur Recode et à partir de son compte Twitter.