Revue : Nos dernières campagnes préférées

Photo by Cris Tagupa on Unsplash

 

Chez ForBeez, même si nous sommes spécialisés dans le monde du web et du digital, nous mettons un point primordial à suivre les tendances et à regarder ce qu’il se passe dans l’univers des campagnes publicitaires et de sensibilisations.

Nous avons sélectionné cinq campagnes que nous avons particulièrement appréciées pendant le début 2021 !

 

“Et toi ? Tu as entendu ce bruit dans les rues de Paris ?”

Une campagne réalisée par Action contre la faim, et l’agence Hungry & Foolish. Depuis plus de 40 ans, l’organisation lutte contre la faim dans le monde. Les trois causes qui déclenchent la faim dans le monde sont les guerres, la crise climatique et les crises économiques.

Leur campagne a commencé par faire entendre un énorme bruit dans les rues de Paris, et c’était bel et bien celui d’un grondement de ventre. Le but était de faire parler sur les réseaux sociaux.

Le but est de sensibiliser, et de récolter de l’argent. Car si la Terre gronde, des ventres aussi.

 

“Les grands films méritent de grands écrans”

Les Cinémas Pathé Gaumont fêtent le retour du divertissement et de la culture en France sur leurs grands écrans. La pandémie du Covid19 a beaucoup joué dans l’augmentation du streaming, mais vous pouvez dès maintenant reprofiter de vos films sur des écrans qui les méritent vraiment !

C’est l’agence FRED & FARIS Paris qui les a accompagnés pour ce projet. Les campagnes représentent la taille d’un écran d’ordinateur sur un écran de cinéma. Elle a débuté le 19 mai et est diffusée en salle de cinéma.

 

Renault Occasion – Renew

Renault a lancé une campagne aux côtés de Publicis Conseil, et surtout avec le réalisateur Martin Werner. Le but est de nous rappeler depuis quand Renault s’est lancé sur le marché de l’occasion. Il y a eu aussi l’agence Start-Rec, qui a aidé au niveau de la supervision musicale.

La campagne offre un rappel sur le fait que leur véhicule d’occasions pourra procurer autant d’émotions et de souvenirs que leur véhicule neuf.

 

“Vos poils, Vos choix, Nos produits, Veet”

Veet a lancé une campagne au côté de BETC pour lancer leur nouvelle plateforme de marque.

Les poils sont un sujet assez “tabou” lorsque l’on aborde le sujet des femmes. Grâce à leur nouvelle plateforme, Veet célèbre la diversité, et l’acceptation de son corps mais de surtout de ses poils.

La marque souhaite rappeler que chacune des femmes a le droit de diriger ce qu’il se passe sur son corps, et de faire son choix concernant la gestion de leur pilosité. Pour les aider, Veet a agrandi sa gamme de produits afin d’accompagner chacune de ses clientes.

 

“Ilek, en vert et contre tous”

L’entrerise Ilek souhaitent aider les français dans leur transition énergétique, le but est de fournir de l’énergie 100% renouvelables et issue de fourniteurs français indépendants. Pour leur campagne, Ilek est accompagné de l’agence Buzzman.

Dans la vidéo, nous pouvons voir que la campagne dénonce les différentes bêtises que nous avons pu déjà entendre dans des publicités ou bien lu. C’est de bel et bien dénoncer les différents greenwashing tout en montrant pourquoi Ilek est vert et pas l’inverse.

 

Nous espérons que cette revue vous a plu, et que vous avez pu faire de jolies découvertes !




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