A l’ère où les réseaux sociaux font pleinement partie de nos vies, beaucoup de marques et d’entreprises se demandent si un site web leur sera pleinement utile. Cette question est pertinente puisqu’effectivement, nous pouvons pratiquement tout faire sur nos réseaux. Beaucoup d’entrepreneurs ne prennent pas le temps de se lancer sur un développement d’un site, alors que c’est un support très efficace et porteur de leads.
ForBeez vous propose d’aborder quelques points vous expliquant pourquoi il est nécessaire de vous lancer dans le monde des sites web.
Lorsqu’un potentiel client souhaite acheter un produit ou un service, son premier réflexe sera de le chercher sur internet. Le Web est une mine d’informations pour vos futurs prospects, puisqu’ils apprennent qui vous êtes, mais peuvent surtout avoir accès au retour de vos actuels clients.
De plus, tout le monde ne possède pas tous les réseaux sociaux, ou certaines personnes n’en possèdent aucun. Cela retire donc une partie de vos potentielles ventes.
Un site Web est un véritable support, il ne faut pas le voir seulement comme inutile, ou comme un support d’achat. C’est une véritable vitrine qui expose vos créations, vos produits, vos services au reste du monde. Il vous offrira une véritable crédibilité dans le monde du Web.
Comme vu sur le point précédent, beaucoup de personnes ne seront pas forcément sur LE réseau social où vous souhaitez publier. Avoir son propre site web vous permettra d’étendre votre communauté, et d’interagir avec vos clients de toutes les manières possibles.
Vous aurez accès à des statistiques plus poussées, mettre en place une newsletter, partager des articles sur un blog. Vous obtiendrez des informations sur vos clients, et garderez un contact direct avec eux grâce à vos mails d’actualité.
De plus, votre site web ayant un formulaire de contact, permettra également à vos futurs clients de vous contacter. Ils disposeront de votre adresse mail, adresse postale et numéro de téléphone. Il sera également possible de permettre l’achat direct grâce à un site e-commerce, ou un formulaire de demande pour les devis.
Votre site Web vous permet de gérer en toute autonomie votre image de marque. Contrairement aux réseaux sociaux, votre site web vous appartient. Vos comptes et pages Facebook, LinkedIn, Instagram ne vous appartiennent elles pas.
Vous êtes donc totalement indépendant d’une autre entreprise, qui peut vous imposer sa suppression ou un prix à tout moment.
En possédant votre propre diffuseur de contenu, vous pouvez alors laisser cours à votre imagination. Effectivement, ici vous ne serez pas limité que ce soit pour écrire, designer, partager. Votre site vous offre toute la créativité nécessaire pour partager votre image de marque, vos services et vos produits.
Pour finir, un site est un élément complémentaire à vos réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont une base facile à mettre en place, et génèrent une certaine puissance. Tandis que votre site internet, vous offre une fiabilité quant à la construction de votre image de marque, et à la présentation de vos services et produits. Les deux sont besoins de l’autre pour grandir et offrir l’accès à l’information.
Avez-vous lu notre article sur l’E-Reputation ? Si non, c’est par ici !