Vous vous demandez sûrement pourquoi nombreuses sont les entreprises, marques, personnes qui font la refonte de leur site web. Et vous, vous ne comprenez pas pourquoi il est nécessaire de refaire son site une fois que l’on en possède déjà un.
La refonte d’un site internet a pour but de modifier entièrement ou partiellement les fonctionnalités et/ou l’apparence visuelle de votre site web afin de suivre les évolutions numériques. Cette refonte peut prendre un certain temps, et il est nécessaire de bien prendre en compte les différents sujets qui vous poussent à la faire afin d’être certain de modifier ces points en priorité.
Le web est un univers en évolution constant. Afin que votre site web ne rencontre pas des problèmes en interne ou même via vos utilisateurs, il est important de suivre au maximum les tendances du web et les mises à jour qui s’effectuent sur les différentes plateformes.
De plus, l’évolution concerne aussi le design de votre site. Le visuel de votre site web est très important, il est la première chose qu’un utilisateur va observer en arrivant sur ce dernier. Effectivement, il suffit que votre site commence à dater légèrement pour qu’il ne corresponde plus aux nouvelles tendances.
Suivre l’évolution du web, c’est donc repenser au graphisme, à l’ergonomie, et à l’accessibilité par tous.
Pourquoi ? Près de 57% de tous les mots-clés sont majoritairement recherchés sur mobile. Il y a deux fois plus de recherches mobiles que sur un ordinateur portable ou de bureau.
Si votre site n’est pas conçu et réfléchi pour correspondre aux appareils mobiles, vous pourrez rencontrer des difficultés. Aujourd’hui, le fait que votre site web soit responsive sur mobile, cela impactera immédiatement votre SEO. Google référencement mieux un site disponible via tous les supports que si vous n’étiez accessible et avec une bonne expérience utilisateur seulement via ordinateur.
Le SEO ou Search Engine Optimisation évolue, change et doit suivre les algorithmes des moteurs de recherche. Avoir un site web, c’est vouloir que nos clients, prospects rachètent ou bien achètent pour la première fois. Mais pour faire ressortir votre site web, il est nécessaire d’optimiser votre référencement de manière régulière.
Effectuer une refonte vous permettra de vous pencher sur ce sujet et de revoir l’aspect technique, marketing, contenu, mots-clés… Afin de vous aider au mieux au référencement sur de votre marque.
La première fois lorsque vous aviez créé votre site web, ce dernier allait correspondre à vos besoins sur le moment. Seulement, comme partout, vous avez évolué, vos offres ont évolué, vos besoins ont évolué. Une évolution va donc apporter des changements et ces derniers doivent aussi se voir sur votre site web.
Une refonte va donc être nécessaire afin qu’il puisse suivre vos nouveaux buts, services… Ou tout simplement afin d’y ajouter de nouveaux plug-ins et répondre aux besoins de vos utilisateurs.
Si des prospects et leads viennent sur votre site web, mais n’entame aucune démarche envers vous, c’est peut-être qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Beaucoup de critères peuvent expliquer ce taux de rebonds, et il vaut mieux faire vérifier son site web dans les moindres détails, mais aussi prendre compte des tendances utilisateurs à l’heure actuelle.
Vous devez améliorer votre taux de conversion, c’est-à-dire qu’un utilisateur doit faire une action sur votre site (newsletters, formulaire de contact, acheter…). Ce n’est pas simple, c’est pour ça qu’il faut tester son site et faire attention à son contenu.
Nous espérons que notre article vous a apporté les connaissances nécessaires, et peut-être répondu à vos questions !
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