L’importance d’avoir un blog

L’importance d’avoir un blog sur votre site web

Avoir un blog sur votre site web peut avoir un fort impact à plusieurs niveaux. Effectivement, lorsque l’on pense promotion sur le web les réseaux sociaux nous viennent naturellement, mais on oublie bien souvent la partie Blog. Un Blog est aussi un média, et il ne vous coûte rien puisque vous le dirigez vous-même.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter quatre points pour vous prouver à quel point avoir un blog est important !

 

Amélioration de votre référencement

Gérer un blog sur votre site va vous permettre de vous référencer plus rapidement et facilement. Vous allez générer du contenu, et vous pourrez alors rajouter des mots-clés ce qui permettra une plus forte visibilité non négligeable.

Si vous ne pouvez pas optimiser votre site sur un large sujet, faire des articles sur des sujets plus spécifiques vous permettra de cibler des thèmes qui pourront attirer plus des prospects. De plus, si vous souhaitez revenir sur un sujet particulier, des tendances, une nouveauté : votre article pourra vous aider à éclairer sur ce sujet, et à ce que vous apparaissiez plus facilement sur votre moteur de recherche sur divers sujets.

 

Partager avec vos clients et prospects

Un Blog va vous permettre de partager avec vos clients et prospects de manière moins sérieuse. Ce blog représentera votre image de marque certes, mais il vous ouvrira la porte à de nombreux sujets.

Ce blog va permettre à vos lecteurs de commenter vos articles et de partager leur opinion en plus qu’ils vous perçoivent dans un sens “humain” puisqu’ils percevront mieux votre culture et vos valeurs.

De plus, rajouter un lieu de discussion et de partage va aussi offrir des preuves de votre travail sur le web. C’est toujours rassurant de pouvoir voir l’expertise avant même de traiter professionnellement.

 

Contrôle de votre communication

Créer votre propre contenu signifie que vous pouvez contrôler la communication et la diffusion de ce dernier. Un blog d’entreprise va vous permettre de vous développer au niveau de la visibilité et de votre audience. Vous pourrez communiquer avec elle de manière indépendante de vos réseaux.

Cependant, il ne faut pas oublier que même si vous avez main libre sur ce contenu, il faudra bien évidemment utiliser des canaux digitaux existant : les réseaux sociaux. Profitez des Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn… pour repartager ce que vous avez produit. Intégrez votre rythme de publication d’articles au sein de votre stratégie communication et marketing. Vous pourrez facilement trouver de nouveaux sujets pour vos posts et stories.

 

Faire des économies

Pourquoi parler d’économie ? Tout simplement car si vous êtes seul vous produirez vous-mêmes vos articles, et si vous avez déjà des employés tout le monde pourra se mettre à la tâche. Un blog d’entreprise doit représenter tout le monde, et la meilleure manière pour ça c’est d’avoir plusieurs producteurs d’articles.

De plus, il faut prendre en compte qu’effectuer de l’Inbound Marketing vous reviendra à moins cher, car sinon il faudra beaucoup plus investir dans la publicité payante.  Percevez ces articles comme de la publicité gratuite, vous offrirez sûrement une réponse à une requête google ce qui vous permettra de vous faire une place dans l’esprit d’un potentiel lecteur.

 

Nous espérons que notre article sur ces quatre points vous a plu, et que vous n’avez pas loupé notre dernier article sur les Tendances WebDesign 2021 !