Les Tendances d’Instagram de 2020

Les Tendances d’Instagram de 2020.

Aujourd’hui, nous allons parler tendance ! Et surtout celles d’Instagram, vous permettant d’utiliser au mieux votre application et optimiser vos futurs posts.

 

 

Auparavant, la plupart des entreprises n’indiquaient pas le prix de leurs produits, indiquant plutôt la phrase : « Si vous voulez en savoir plus, écrivez-nous en direct ».

Cela réduit considérablement la conversion, car quelqu’un ne veut pas écrire, quelqu’un d’autre n’a pas reçu de réponse et a changé d’avis. Par conséquent, la tendance est désormais à la transparence de l’information. Vous exposez vos marchandises ? Écrivez immédiatement les prix et les conditions de livraison.

Cette transparence s’exprime aussi à travers la volonté de produits dit « naturels » qui est réclamé par les utilisateurs pour les produits alimentaires ou de soins. Ce tournant au VERT est très demandé sur les réseaux, d’où l’augmentation du bio dans nos rayons.

 

Important, utile, concis et compétent : ce qui fera que votre public cible s’intéressera à votre texte. Par exemple, même les blogueurs de voyage pour qui, l’essence de leur compte sont les belles photos, se mettent à faire de belles descriptions pour leurs publications.

Il ne suffit pas juste de mettre une bonne photo, le storytelling est nécessaire.

Effectivement, dans un monde où les clients sont rois, de simples ventes ne suffisent plus. Les entreprises restent à flot, lorsqu’elles proposent des produits dans lesquels leurs clients se reflètent, en harmonie avec leurs valeurs et avec l’idée globale qui fait du monde un endroit meilleur. Même les campagnes fructueuses pour promouvoir les grandes marques reposent inévitablement sur l’histoire et les valeurs proposées.

Lorsque vous êtes dans l’influence, la fréquence optimale de publication dans le flux est de 1 à 2 fois par jour. À cela, il convient d’ajouter 2 à 5 stories. Ainsi, vous gardez une connexion constante avec vos abonnés, vous vous rapprochez de vos concurrents et vous obtenez le support des algorithmes Instagram.

 

Dessiner des illustrations, ou faire des publications design est une des grandes tendances. C’est favorisé au lieu des photographies.

 

En 2019, la tendance a été la mise en scène des photos, avec des détails bien pensés. Progressivement, l’attention se déplace vers le naturel et la facilité.

Les gens sont fatigués du brillant. Tout le monde veut savoir comment un blogueur se réveille le matin et se promène chez lui, à quoi ressemblent les employés d’une agence de communication… à la vie réelle.

Les utilisateurs veulent voir de vraies personnes au lieu de photos mises en scène. L’imperfection rassemble, bien qu’elle ne convienne pas à toutes les marques. C’est pourquoi nombreuses sont les vidéos ironiques ou critiques qui se font une large place sur Instagram, le spectateur peut partager la même idéologie.

 

Les microblogueurs sont des leaders d’opinion avec un public relativement restreint mais très impliqué. Ce sont les comptes qui totalisent 1000 à 100 000 abonnés, et un engagement de 5 à 15%.

Pourquoi les marques préfèrent-elles de plus en plus la publicité avec les microblogueurs plutôt qu’avec des blogueurs très populaires ?

– Les gros influenceurs sont chers.

– La confiance du public dans les grands blogueurs diminue progressivement : un grand nombre de publicités sont suspectes et ennuyeuses.

– Les microblogueurs acceptent souvent de troquer, une remise ou une petite somme (jusqu’à 70 euros).

– Les abonnés des microblogueurs font davantage confiance à leurs publications : leur publicité est proche des recommandations personnelles, mais avec une plus grande couverture.

– Vous pouvez répartir le budget entre plusieurs blogueurs. Si une annonce ne marche pas, elle marchera avec un autre.

 

Les gens s’intéressent aux gens. Les utilisateurs préfèrent les prises de vue naturelles. Par exemple, si vous avez une boutique de vêtements en ligne, avec des photos professionnelles d’articles sur des modèles, mettez aussi des photos avec des clients sur votre profil. Ainsi, les abonnés verront que vos articles sont beaux non seulement dans les conditions idéales, mais aussi pour les gens ordinaires. De plus, partagez aussi des moments entre employés, cela renforce le lien d’appartenance entre votre marque, et votre clientèle.

 

Près de la moitié des utilisateurs de la plateforme se rendent sur Instagram plusieurs fois par jour. Souvent, les gens le font au travail, dans les transports ou dans un autre lieu public où il n’y a aucun moyen d’écouter le son. Pour les utilisateurs qui regardent des vidéos en mode silencieux, cela vaut la peine de créer des sous-titres. Mais, c’est surtout utile pour les personnes malentendantes qui vont aussi sur la plateforme, les vidéos leur sont rarement accessibles donc cela les aidera énormément.

 

Les publications utiles qui montrent aux abonnés comment utiliser un produit ou comment faire face à certaines tâches seront toujours en tête. Si vous êtes un blogueur, partagez des astuces de vie, des expériences personnelles.

Si vous proposez des produits, réalisez des instructions vidéo ou photo sur la façon de les utiliser de manière standard ou vice versa. Par exemple, si vous vendez quelque chose de comestible, partagez la recette de ce plat.

 

Merci d’avoir lu notre article, et nous attendons vos retours avec impatience !

 




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