Le Growth Hacking

Le Growth Hacking.

Le Growth Hacking est apparu récemment sur Internet. La traduction littérale du terme Growth Hacking est “bidouillage de croissance” (croître – craquer, pirater – hacker), mais cette traduction donne peu de sens au phénomène.
Le Growth Hacking est apparu via les Startups technologiques américaines. Il ne s’agit pas d’une sorte de technologie marketing indépendante, non plus d’un ensemble d’outils et de canaux spécifiques pour attirer du trafic vers le site. Les outils et les canaux pour impliquer le public sont les mêmes que les autres.
L’environnement en constante évolution a créé une demande de « hackers de croissance » qui peuvent rapidement évaluer la valeur appliquée d’un nouvel outil marketing ou d’un canal d’acquisition clientèle afin de le tester rapidement sur leur projet. Par conséquent, les hackers utilisent principalement un ensemble d’hypothèses les plus universelles qui conviennent à la plupart des entreprises. C’est seulement une fois testées, qu’ils commencent à chercher des solutions spécifiques.

Nous voulons non seulement vous donner une liste d’hypothèses avec lesquelles il est plus facile de commencer, mais aussi pour que vous testiez quelque chose dans votre prochaine semaine. Assurez-vous de nous écrire, si ce n’est pas un secret, ce que vous avez essayé et quel a été le résultat.

 

Growth Hack n°1 : Créez un nouveau service.

Par exemple : le service de nettoyage GetClean a rencontré un problème. Le nombre de commandes a chuté de 50%. Ils ont donc introduit un nouveau service : Le nettoyage antivirus
Ce qu’il fait qu’ils ont retrouvé 20% des commandes à leur valeur quotidienne moyenne. Le contrôle moyen a augmenté de 50% (processus de service plus complexes)
Et des canaux de croissance qui n’avaient jamais fonctionné auparavant ont commencé à se développer (le public cible est beaucoup plus large).

 

Growth Hack n°2 : Utilisez des fenêtres contextuelles sur les sites et les pages d’atterrissages.

Outil numérique : Popup de site Web
Objectif : Une consultation (premier contact) gratuite
Potentiel : Augmenter la conversion de vos pages de 10% à 100%

 

Growth Hack n°3 : Louez votre matériel et informez-en les Clients sur votre newsletter.

Outil numérique : Newsletter, mail, SMS, push
Potentiel : Transitions (clics): de 5% à 20%
Objectif : Conversion en ventes : de 1% à 25%
Exemple : Louer les vélos d’appartement de votre salle de sport en confinement

 

Growth Hack n°4 : Vente pour l’avenir + cadeau. Achat maintenant mais à activer plus tard.

Certificat (bon d’achat) pour un futur produit/ service
Le prix est aujourd’hui inférieur au prix futur.
La baisse de la demande peut être ainsi contrée au moment du confinement
De nombreuses boutiques de cadeaux fonctionnent dans ce format, ainsi que les services de coupons

 

Growth Hack n°5 : Passez au numérique ! Tout en ligne.

Outil numérique : Marketing vidéo
Services de streaming en ligne (YouTube)
Diffusions en direct sur les réseaux sociaux (Instagram)
Plateformes de webinaires

 

Growth Hack n°6 : Organisez des webinaires.

Tutoriels gratuits : Collecte d’une base d’abonnement
Conversion en action cible : de 10% à 50%
Conversion des ventes :de 5% à 30%
Facile à suivre et à évaluer !
Partenariats commerciaux et collaborations

Le Growth Hacking semble être destiné aux entreprises spécialisées dans les produits en ligne. Mais en fait, le concept lui-même est beaucoup plus large. Il utilise l’expérience des spécialistes étudiant la psychologie comportementale et l’économie d’influence, qui est basée sur les travaux de Daniel Kahneman.

 

Growth Hack n°7 : La loi de l’interaction. La valeur d’abord.

Donnez d’abord à une personne quelque chose de précieux, gratuit et utile. Et puis demandez-lui de faire quelque chose pour vous en retour. Elle le fera plus probablement.

 

Growth Hack n°8 : Ne pas écrire « Achetez à prix réduit ou avec une réduction », mais « Offrez-vous un cadeau – une promotion ».

Conversion 3-4 fois plus élevée !

 

Growth Hack n°9 : Les chats et les enfants.

Ils attirent rapidement l’attention et évoquent des émotions positives. Au moins 4 millions de hashtags de chats sur Instagram.

 

Growth Hack n°10 : Utilisez la vidéo

Accrocher la conscience : 8 secondes de concentration. La vidéo est le seul format qui nous frappe et nous implique en 3 à 5 secondes.

 

Growth Hack n°11 : Effet Champion.

Si vous montrez que vous, votre entreprise, votre marque ou votre produit avez remporté divers concours ou nominations, ou qu’avez été certifié par une organisation, cela augmentera la confiance en vous. Par exemple, une boîte de cornichons avec des victoires médaillées dans les compétitions sur l’emballage sera achetée plus volontiers qu’une boîte sans médaille. Soit dit en passant, cela vous aidera à augmenter le prix de votre produit ou/ et à vendre des produits hauts de gamme.

 

Nous espérons que vous avez pu apprendre des techniques de Growth Hacking pour améliorer votre Beezness ! ?