Lorsqu’on possède un site e-commerce, le Black Friday est LE jour à ne pas manquer.
Surtout en cette période où internet est le moyen le plus accessible pour l’achat.
Considérez ce vendredi noir comme le coup d’envoi des achats de Noël ! Nombreux sont les commerçants, et les sites e-commerce qui profitent de ce jour pour proposer de grosses remises.
Mais depuis quelques temps maintenant, on peut remarquer que ce Black Friday s’étend sur plusieurs jours. Effectivement, beaucoup d’offres font place pendant le mois de novembre, mais surtout à partir du lundi de cette même semaine. Donc, à partir du 23 novembre 2020 pour cette année !
Est-ce qu’avec le confinement, les achats en ligne lors du Black Friday vont éclater ? Sûrement !
Selon une étude d’Emarsys, seuls 10,8% des Français souhaitent effectuer leurs achats du vendredi noir directement dans les magasins (si on a la chance de pouvoir le faire), contre 19,5% qui effectueront leurs achats entièrement en ligne.
On estime que 20% des achats en ligne se feront via smartphone, prouvant que grand nombre de vos potentiels clients pensent à la rapidité d’achat.
De plus, la part des cadeaux devraient tourner autour des 350 euros cette année et ça même dans le contexte actuel. Ce qui montre que la population a encore envie de se faire plaisir, puisque cela reste assez stable par rapport à l’année dernière.
Autant pour les acheteurs que pour les vendeurs !
C’est une occasion pour les commerçants de vider leur stock et d’attirer de nombreux clients !
Ce qui est un point plus que positif lorsque l’on connait les nombreuses ventes perdues due à ce confinement…
Surtout quand on sait que les ventes jugées comme “non-essentielles” ne sont pas autorisées en magasin. Mais sur internet si ! Et le black friday marche surtout dans le monde de l’high-tech, de la mode, des jeux et jouets.
Et pour vous, acheteurs si vous êtes restés jusqu’ici… C’est aussi un grand moment pour vous !
Effectivement, vous allez pouvoir retrouver de nombreuses choses à prix cassés et vous faire plaisir à vous, comme pour votre famille et vos amis pour les fêtes de fin d’année.
Selon 20 minutes, les offres pourraient aller jusqu’à -80% ! Mais avant de vous jeter sur les sites grands vendeurs, pensez à chercher le site e-commerce des vendeurs de vos villes ! La période étant rude, s’ils peuvent savoir que vous les soutenez et ça même à travers un écran… Cela signifiera que leurs fêtes de fins d’années seront belles pour eux aussi.