Cinq conseils pour bien commencer 2021

 

5 Conseils pour bien commencer 2021

Il semblerait que nous ayons tous commencé 2021 avec l’optique d’apercevoir la vie comme « avant ».
Seulement, nous avons du bien tous réaliser assez rapidement, que cette vie n’existerait malheureusement pas. (Pour le moment).
Alors pour tous vous rebooster, nous avons pensé chez ForBeez que c’était le moment de vous partager nos cinq conseils pour vous rebooster que ce soit pour travailler ou bien pour vous reposer.

 

  1. Penser à votre bien-être

Penser à soi.

A vrai dire depuis la pandémie, je pense que c’est quelque chose que peu de personnes arrivent réellement à faire. Le bien-être a du mal à être assimilé depuis que nous vivons et travaillons au même endroit chaque jour.

Mais c’est quoi réellement le bien-être ?🤔

« Un état agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l’esprit» selon Larousse.

Pour le ressentir, il faut donc être aussi bien dans son corps, que mentalement. Il faut s’accepter, être bien dans ce qu’on fait. Et pour ça, il faut donc réfléchir à soi et à ce qui nous fait du bien.

Et comment est-ce qu’on peut se libérer l’esprit ? En rangeant, en sortant diner chez des amis ou dehors, en se félicitant, en apprenant de nouvelles choses, en faisant une bonne action. Vous l’avez compris, en réalisant quelque chose de positif.

Alors pour bien commencer l’année, réfléchissez à ce que vous souhaiteriez faire pour que vous soyez fier de vous, et que vous vous acceptiez à tous les niveaux.😊 

 

  1. Prendre des pauses lorsque vous travaillez

Pourquoi est-ce que je vous parle de pauses au travail dans un article pour commencer 2021 sur un bon pied ?

Tout simplement car si l’on souhaite penser à notre bien-être et prendre soin de nous… Cela doit passer avant tout par penser à se lever et à ne pas rester coller les yeux à l’ordinateur.

C’est tout bête, mais lorsque nous sommes au bureau avec nos collègues la distraction peut rapidement apparaître. On vous avait d’ailleurs proposé un article sur Comment bien télétravailler lors du second confinement. En plus de devoir adapter une position adéquate, il est primordial de se déconnecter de l’écran plusieurs fois pendant la journée afin de ne pas devenir contre-productif.🙅‍♀️

Il est recommandé de se lever une fois toutes les heures afin de vous dégourdir les jambes, mais aussi que vos yeux ne soient pas en constante confrontation vers votre écran. Profitez de vos rendez-vous au téléphone pour marcher chez vous pendant, en plus votre cerveau sera plus stimulé.

N’ayez pas la pression d’être considéré non productif car vous allez paraître en statut absent sur le réseau d’entreprise. Si vous souhaitez bien travailler, il faut aussi penser à votre santé.

 

  1. L’organisation est la clé

On a parlé bien-être, télétravail, il semble alors évident de devoir parler d’organisation. Si vous souhaitez pouvoir réaliser tout ce que vous souhaitez, il est alors évident que vous allez devoir être organisé dans vos démarches.

Nous vous avions partagé en décembre un article pour apprendre à mieux s’organiser, nous vous conseillons d’aller le lire en détail.

Vous organiser vous permettra de vous simplifier la vie, vous préparer un planning vous laissera l’esprit plus clair et serein. De plus, vous pourrez mieux percevoir vos moments « off » pour prendre du temps pour vous et faire quelque chose qui vous plaira.

Comment ? En réalisant une To Do List, ou bien en mettant en place différents systèmes que vous pourrez retrouver en détail sur le lien ci-dessus.😁

 

  1. Tester de nouvelles choses

Mais pourquoi vous conseiller de tester et découvrir de nouvelles choses ?

Notre année 2020 a été assez répétitive et même si nous avons essayé de tester de nouvelles pratiques au sein de nos foyers pendant le confinement… Le gros problème était que nous étions coincés entre nos murs.

Même s’il faut prendre en compte les gestes barrières et la difficulté de voyager pendant ces temps difficiles, il est toujours plus facile à l’heure actuelle d’aller découvrir et tester de nouvelles choses.

Pourquoi faire ? Prendre des risques va vous permettre de mieux supporter les épreuves auxquelles vous pourriez être confronté dans le futur.🙌

De plus, essayer des nouveautés vous permet d’enrichir votre vie et de ne plus vous laisser aller dans la monotonie. Par exemple, déménager dans un autre pays, cela peut faire peur mais imaginez la chance que vous disposez de tout recommencer à zéro et de découvrir une toute nouvelle culture.

Prendre le contrôle de votre vie, c’est aussi gagner de la confiance en vous et dans vos choix. Elle est assez difficile à obtenir, et beaucoup d’entre vous souffrez sûrement de ce manque. Prenez votre vie entre vos mains et laissez-vous devenir qui vous souhaitez en essayant de multiples choses.

👉  Tester c’est ne pas regretter dans le futur.

 

  1. Établir de nouveaux objectifs

Lorsque l’on commence une nouvelle année, c’est le moment d’effacer la précédente et de se poser en conversation avec soi-même.

« Qu’est-ce que je veux avoir accompli à la fin de l’année 2021 ? ».

Pour vous donner une réponse, je vous propose une citation de quelqu’un qui devrait un parler à la majorité d’entre vous.

« Il faut se fixer des objectifs avant de pouvoir les atteindre » – Michael Jordan.

Si vous ne vous fixez pas des objectifs, même si vos souvenirs de l’année peuvent être positifs qu’est-ce qui vous dira que vous avez réellement utilisé cette année d’une bonne manière ? Ces objectifs peuvent être à court, moyen ou long terme. 👊

De plus, vous établir de nouveaux objectifs vous permet de donner du sens à votre existence, mieux comprendre pourquoi vous vous levez le matin. Cela vous donnera une bonne estime de vous-même.

Avoir des objectifs permet aussi de mieux classifier ce qui est important pour vous.

 

Nous espérons vous avoir apporté des conseils utiles pour bien commencer 2021.

On a déjà hâte de vous retrouver la semaine prochaine avec un nouvel article.👐




Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url