Obtenir un avis clients est important, surtout lorsqu’il est positif et mis à disposition sur le web. Ces derniers permettent de vous différencier sur un marché fortement concurrentiel. Ils sont à l’heure actuelle inévitable et indispensable pour la construction de votre notoriété sur le web.
Les témoignages clients sont un moment clé quant aux décisions prises par les internautes. Avant un achat, un individu va avoir tendance à chercher ce qui se dit sur cette entreprise,
Dans cet article, nous souhaitons aborder plusieurs points sur lesquels des avis clients peuvent aider.
Les utilisateurs qui effectuent leurs achats en ligne ont le réflexe d’aller chercher les retours des autres consommateurs avant tout achat. Selon l’IFOP, c’est près de 58% des internautes français, et même s’ils ne souhaitent pas acheter.
De plus, si vous obtenez fréquemment de nouveaux avis, cela prouve l’activité de votre entreprise. Tandis que si vos derniers retours datent de plusieurs mois ou années, ils ne sont pas représentatifs de votre entreprise. Ce que recherche à savoir vos consommateurs, concerne ce qu’il se passe en ce moment et quels sont les services que vous procurez à vos clients.
Les avis clients sont en quelque sorte de la publicité gratuite, effectivement vous ne payez pas vos clients afin qu’ils postent leurs retours. S’ils ont aimé le moment passé dans votre entreprise, ils seront ravis de le partager afin de vous conseiller aux autres internautes.
C’est un cercle qui n’en finira jamais, puisqu’en tant que consommateur nous aimons pouvoir lire un retour sur une marque, vous irez en mettre également lorsque vous avez apprécié des produits, un restaurant…
Plus vous aurez d’avis positifs, plus votre notoriété grimpera. En d’autres termes, avoir une multitude de retours en ligne aide votre SEO, soit votre référencement en ligne. Votre nom sortira ce qui vous permettra d’être reconnu sur les différents moteurs de recherche.
Google fonctionne avec un système de “Ranking” c’est-à-dire que vous obtiendrez un certain positionnement sur la page web du moteur de recherche. Cette position se modifie grâce aux mots clés, la pertinence du contenu que vous proposez et à l’intérêt que les internautes vont avoir pour votre site web.
Pour évaluer votre site internet, Google va vérifier huit critères. Vos avis et retours clients constituent le 5e facteur le plus important pour votre SEO. Pour le moteur de recherche, vos avis sont un contenu à part entière qui prouve l’attractivité et la pertinence de ce que vous proposez. Vous devez donc les prendre en compte pour votre stratégie, ils ne méritent pas votre négligence.
L’E-Réputation représente votre image de marque dans le vaste monde qu’est Internet. Cette réputation est construite via vos retours clients que ce soit via des avis, ou bien des posts, des partages d’internautes sur les différents réseaux sociaux. Votre clientèle actuelle est un véritable facteur d’influence sur vos futurs potentiels clients.
La réputation représente plus de 25% de la valeur marchande d’une entreprise selon l’Étude du Forum Économique.
De plus, qu’ils soient positifs ou négatifs, vous devez prendre le temps de répondre à vos retours. Effectivement bright local, 71 % des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter dans des entreprises qui répondent aux avis existants.
Obtenir des retours est profitable dans les deux cas. Selon Trustpilot en 2019, la grande majorité des consommateurs déclarent que leur achat dépend des avis négatifs. À vrai dire, plus de 70% des clients prennent davantage en compte les avis entre 1 et 2 étoiles que ceux de 4 à 5 étoiles.
Néanmoins, ne réagissez pas sur l’instant T lorsque vous recevez un avis négatif. Une réponse construite, calme et argumenté pourrait même donner envie à un client de finalement venir chez vous. Être professionnel et à l’écoute donne envie d’acheter dans votre entreprise et prouve que vous savez vous occuper de ce genre d’affaire.
S’ils sont positifs, répondez-y également. Remerciez votre clientèle, invitez-les à revenir vous voir, et encouragez-les pour le futur.
Ces deux types d’avis sont très importants et constructifs pour le futur de votre entreprise.
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