Garder le lien avec ses collègues en télétravail

 

Garder le lien avec ses collègues en télétravail 

Un an que le télétravail fait pleinement partie de notre vie. Compliqué pour certains, agréable pour d’autres... 43% des salariés français ont déclara une “dégradation de leur état psychologique”
Si vous sentez une perte de motivation, ou qu’aucun système n’a été mis en place pour remplacer vos meet-ups physiques, nous vous proposons plusieurs idées à mettre en place. 

 

1. E-Pauses café  

Après leSport, le-commerce nous vous proposons les E-pauses café. En quoi ça consiste ? Programmer des pauses dans votre planning de réunion avec tous vos collègues (enfin ceux qui souhaitent venir). Un sujet à bannir pendant ces moments : votre travail

Ces pauses peuvent être programmées une à deux fois par jours sur les horaires où vous aviez l’habitude de faire vos pauses café au bureau. Un véritable moyen de garder contact avec vos collègues autre que vos réunions hebdomadaires. 

 

2. Un réseau social d’entreprise 

Connaissez-vous ce système ? Un lieu consacré aux félicitations, encouragement, partage de vos activités, prendre des nouvelles. Il ne faut pas percevoir cette plateforme comme un endroit où vous devez vous vanter de vos exploits, mais littéralement comme un refuge de positivité. 

De notre côté, nous avons Yammer et j’apprécie (moi, autrice de cet article) de laisser régulièrement des messages pour encourager pour la semaine à venir, rappeler d’aller prendre l’air… Et surtout savoir si tout le monde va bien 

De plus vous pouvez créer des groupes privés, et favoriser l’échange avec vos collègues favoris ou bien préparer des évènements internes comme… Un anniversaire sans que la personne concernée soit dans la discussion. 

 

3. Mange& buvez connectés 

 Non, ici on ne parle pas de mukbang (Des vidéos consistant à manger face caméra). Mais bel et bien de faire des réunions en ligne avec vos collègues au moment du repas ou bien de l’apéritif en fin de journée. De quoi vous rappeler vos pauses déjeuner avec ces derniers en face à face.  

Si vous aviez l’habitude d’aller de temps en temps dans un bar boire un verre, rien ne vous empêche de recommencer les “whatsappero” ou bien de vous voir en vrai tout en respectant les gestes barrières évidemment. 

 

4. Amusez-vous, dépensez-vous ! 

Travailler de chez nous ne signifie pas devoir parler à ses collègues que pour le travail. Il existe de nombreux jeux en ligne, et n’étant plus confiné la possibilité de se voir à l’extérieur ou chez vous est toujours possible. 

Rappelez-vous que votre travail est ce que vous faites et non qui vous êtes. Montrez ce que vous aimez et partagez-le aux autres. 

 

Quatre points importants à ne pas négliger ! Mais avant que vous ne partiez plus loin, n’oubliez pas qu’

Vous avez du mal à télétravailler ? On vous rappelle nos conseils juste ici. 




Leave a Reply

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url