Comment bien utiliser Instagram pour 2021 ?

Comment bien utiliser Instagram pour 2021 ?

Aujourd’hui, nous allons parler Instagram ! Plus particulièrement de ses fonctions et comment bien les utiliser pour promouvoir votre entreprise ou vous-même en tant qu’expert à travers ce réseau social.  

 

C’est LA fonction d’Instagram, mais malheureusement, toutes les entreprises ne l’utilisent pas pleinement. Auparavant, il y avait beaucoup moins de stories, donc presque tous les documents étaient bien reçus. Maintenant, les Stories devraient être planifiées à l’avance, en élaborant un plan de contenu distinct. 

Vous pouvez partager des moments de vie pris au moment présent, de la publicité, partager des informations. 

 

Leur fonction principale est de divertir ! Vous pouvez diversifier votre message vidéo avec un effet comme lisser votre visage ou encore faire rire vos abonnés. Mais aussi, à l’aide d’un effet, vous pouvez lancer une vague de contenu généré par les utilisateurs : les abonnés tireront des histoires avec les masques de leurs idoles. Même si l’utilisateur ne tague pas le créateur du masque, le nom du compte et un lien vers le profil apparaîtront dans le coin supérieur gauche. 

 

Grâce aux IGTV, les utilisateurs peuvent filmer du contenu sur leurs téléphones au format “ici et maintenant”. Les propriétaires de petites entreprises avec un petit budget en profitent le plus : tout le tournage peut être effectué sur un smartphone par vous-même, sans frais d’opérateur, d’installation ou de traitement. Les grandes marques profitent également d’IGTV. Il était particulièrement important que la durée de la vidéo ne soit plus limitée à une minute. 

 

Tout comme les IGTV, un Réel se filme à la verticale. Mais cette fois-ci la durée de la vidéo est basée sur quinze secondes, s’inspirant fortement du contenu que propose Tik Tok.  Instagram souhaite offrir à ses utilisateurs le plus d’options possibles et ça, regroupé au même endroit. 

 

A présent, Instagram propose une partie « Acheter » où vous pouvez exposer des photos des articles que vous vendez et leur prix, lorsque l’on clique dessus nous pouvons avoir le lien vers le site web.  

 

L’essence même d’Instagram est de réaliser des posts et d’entretenir son profil. Ces derniers sont autant utiles pour les experts de l’influence, que pour une entreprise puisque son feed permet de transmettre l’identité visuelle et ses valeurs. Pour se faire, il faut favoriser le Story Telling, la transparence… Mais on découvrira tout ça dans l’article sur les tendances d’Instagram !  

Un post s’accompagne ensuite d’une belle illustration ou d’une photographie. 

 

L’utilisation dhashtag est un excellent moyen de naviguer sur votre compte Instagram. Par exemple, vous pouvez créer votre propre hashtag pour une certaine catégorie et, en conséquence, l’indiquer dans vos publications. De plus, utiliser un hashtag permet à un utilisateur qui cherchait un post sur ce sujet de vous trouver vous. 

 

Instagram ne vous permet toujours pas d’insérer des liens actifs dans les publications, donc tous les liens nécessaires doivent être ajoutés dans la bio du profil. 

 

Si un utilisateur a mentionné votre marque ou a republié l’un de vos posts, il faut lui répondre immédiatement. Et pour se faire, vous serez informé par une notification. 

Cela montrera que vous êtes efficace dans vos actions. Et cela vous permettra également d’être actif dans l’attraction, et éventuellement de trouver un Client potentiel. 

 

 
Lors du prochain article, nous vous expliquerons les tendances d’Instagram et comment s’en servir pour surfer sur la vague de ce réseau social.
S’informer sur ce qui se passe est un point très important pour réussir à intéresser et à se démarquer.