En 2021, les effets 3D seront de plus en plus utilisés. Le FlatDesign est déjà très ancré dans la plupart de nos sites web, cette fois-ci le 3D le remplacera afin d’ajouter un plus au design géométrique. Ces derniers sont bien souvent interactifs aussi.
Le graphisme en 3D permet de vivre une meilleure expérience, et à faire ressentir plus rapidement des émotions concernant le service ou le produit que le site propose.
La Tendance du 3D a fortement aidé à instaurer celle des micro-interactions. Ces dernières se font à la suite de l’utilisation du site par un utilisateur. L’expérience utilisateur pourra donc plus élever puisque ce dernier sera investi dans le site.
Ces micro-interactions peuvent se retrouver sous différentes formes : questionnaire, en passant la souris à un endroit, curseur aimanté, illustrations réactives, animations produit…
Le Minimaliste se fait voir dans de nombreux domaines, et pas seulement au sein du web design. Ce courant signifie faire un site web avec très peu d’éléments non-nécessaires. L’utilisation de l’espace est optimale, et les couleurs limitées. Votre interface doit être user-friendly, la navigation très simple, choisir des designs simples, ne pas mettre trop de boutons.
Que ce soit des animations ou des vidéos, les backgrounds animés ont envahi nos sites web.
Ces derniers captivent facilement l’attention des utilisateurs et permettent aussi de renseigner plus facilement l’utilisateur en rajoutant des éléments hors texte.
Le site Le Laurent est un parfait exemple !
En 2021, le contenu d’un site web est presque plus important que le site en lui-même.
Le but ? Captiver le plus le regard, alors il faut oser au niveau typographie. Mettre des grosses lettres, des textes animés, différentes polices, mettre son texte en avant.
Par Andrei2709
Avez-vous lu notre article de la semaine dernière ? Nous vous proposions 5 outils de Community management !