Le retour du télétravail en plein boom !
Avec le retour du confinement afin de se protéger du Coronavirus, le télétravail est vivement recommandé pour tous les corps de métier qui peuvent se le permettre.
Et ForBeez n’échappe pas à cette règle ! Toute l’équipe est passé à ce système de travail.
C'est pourquoi, nous voilà avec nos cinq conseils pour devenir les meilleurs en télétravail !
- Déterminer ses heures
On pourrait avoir tendance à se dire que le télétravail permet d’effectuer ses tâches tout au long de la journée... Mauvaise idée ! Continuez à effectuer des horaires déterminés, pourquoi pas les mêmes que vous aviez au bureau ? Vos collègues seront présents sur ces plages horaires afin de communiquer et vous pourrez vous mettre des limites de temps travaillés.
- Faire une To-Dolist
Si vous connaissez vos horaires, il sera beaucoup plus facile pour vous de déterminer vos tâches. Effectivement, vous n’êtes pas au bureau avec vos collègues donc personne pour vous encadrer ! Réfléchissez et marquez ce que vous devez réaliser durant votre journée. Votre travail sera plus clair, et vous serez légèrement plus libre de savoir à chaque fin de tâche, ce que vous devez réaliser par la suite.
- Faire des pauses
N’oubliez pas de penser à vous, et à votre repos ! Travailler en continu n’est pas du tout conseillé puisque vous allez vous lasser. Cela signifie donc ne pas travailler de manière optimal (et ça même si vous avez l’impression que si !). Accordez-vous une pause repas, et quelques poses pendant que vous effectuez votre travail. Pourquoi ne pas prendre un café et lire, ou regarder une vidéo ?
- Rester actif
Être confiné et en télétravail signifie qu’on ne bouge pas beaucoup puisque l’on reste assis. Afin de rester actif plusieurs solutions s’offrent à vous : travailler debout, ou bien vous organiser dans la journée une séance de sport ! Beaucoup de vidéos sont accessibles gratuitement sur internet. Vous pouvez même utiliser votre heure de sortie pour aller vous balader et donc faire un peu d’exercices. De plus, des recherches prouvent qu’effectuer de l’exercice permet de mieux se concentrer au boulot !
- Savoir séparer la maison du travail
Le problème du télétravail c’est que notre lieu de travail est aussi notre lieu de vie. Il faut donc apprendre à séparer les deux ! Le must serait d’avoir une pièce entièrement consacrée à un bureau chez soi, mais tout le monde ne peut pas se le permettre. Pensez donc à vous laisser un espace chez vous consacré uniquement au travail. Un bureau dans votre chambre, une table dans votre pièce de vie… Laissez-y tout votre matériel de travail, et déconnectez-vous entièrement lorsque vous passez du côté vie personnelle. Télétravail ne signifie pas être disponible H24 et de laisser vos besoins personnels de côtés !
En espérant que nos conseils puissent vous aider, et qu'il en restera plus d'un à la fin 😉